dimanche 13 septembre 2015



 Quels pinceaux choisir ?

 En vidéo :
Nos amis les pinceaux sont parfois pur mystère. Certains servent à un type de produits en particulier, d'autres à plusieurs, et on finit par s'emmêler... les pinceaux (oui, je sais, imprévisible...). Bon, un indice, ils sont en général plus gros que les pinceaux pour les yeux (je vous apprends un truc, hein). Voici donc une liste (non exhaustive) des pinceaux consacrés au teint :

Le pinceau plat. 
Comme son nom l'indique, ce pinceau présente une forme plate, mais également arrondie. Il sert à l'application de fonds de teint fluides/liquides et crèmes.

Le pinceau pour le fond de teint crème. 
Ce pinceau présentera un dessus plat, mais une forme "bombée" (par opposition au terme "plat").

Le pinceau à poudre. 
Encore un pinceau que j'appelle "bombé" : il présente une forme arrondie, un peu comme un Kabuki, mais en plus petit. On s'en servira pour appliquer de la poudre, libre ou compacte.

En vidéo :



Le Kabuki 
est le plus gros et le plus petit des pinceaux et servira à estomper le surplus de fond de teint ou de poudre.

Le pinceau biseauté. 
 Ce pinceau est doté d'une forme en biais, comme son nom l'indique. Il sert à l'application de blush, mais aussi à réaliser le fameux contouring.

Le pinceau correcteur de teint. 
L'arme secrète pour un teint parfait, c'est lui. Il va servir à cacher tous types d'imperfections, allant de la classique cerne aux points noirs. Mais attention, il peut aussi être glamour, puisque vous pouvez l'utiliser pour appliquer votre rouge à lèvres. Pour finir, même si de "grandes" versions de ce pinceau existent, je vous conseillerais plutôt de choisir une petite version de ce pinceau, qui va masquer beaucoup plus dans le détail.

En vidéo :
 


Abonne toi à ma chaîne Youtube :

♡ Lily&Cats
Ma page Facebook : Lily&Cats
Sur Youtube : Lily&Cats

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire