mercredi 29 juillet 2015

L'été et le maquillage

Crème de soins :
 Si vous avez l'habitude d'utiliser une crème de soins, préférez un sérum : il sera moins gras et collera moins à la peau. Certains protègent même du soleil !

Le fond de teint :
Oubliez le fond de teint fluide le temps d'une saison : préférez une poudre compacte, qui évitera à votre peau de briller, ou une crème teintée. Et si vous ne voulez vraiment pas vous séparer de votre fond de teint, préférez-en un waterproof ou une BB ou CC crème. Pour un résultat plus efficace, n'hésitez pas à l'appliquer avec une éponge à maquillage. 

Application du bronzer
On peut bien sûr utiliser son bronzer après avoir utilisé sa crème (ou son sérum), mais il faut avant cela attendre 2 ou 3 petites minutes qu'il ait séché. Vous pouvez ensuite l'appliquer de 2 façons différentes : soit sur le front, le nez, les joues et le menton (comme si vous aviez bronzé de manière naturelle), soit en structurant le visage (vous n'avez pas pu passer à côté du mot "contouring") : en faisant des petits cercles, on commence en haut des tempes, on descend au niveau de la joue, puis on se rapproche du dessous de l'oreille pour l'appliquer dans le cou et le décolleté. On balaye ensuite très légèrement le front, on descend ensuite sur le nez et le menton. Vous pouvez aussi passer un coup très léger sur les oreilles ou plus bas dans le cou. Pour un effet plus naturel : on peut en placer un chouilla sur le coin externe des yeux. Attention toutefois à ne pas en appliquer trop comme certaines voudraient nous le faire croire ! 
Le pinceau idéeal ? Le Kabuki.

Le blush :
A t-on vraiment besoin de blush pendant cette saison ? Toutefois, si vous ne pouvez pas vous en passer (et nous sommes dans le même cas), préférez une texture crème, fondante, qui aura plus de chance de rester fixée à votre peau. 

Le mascara :
Niveau mascara, la version waterproof sera de mise.

 Les ombres à paupières :
 Appliquez une base sur vos paupières, et préférez des textures crèmes, car les ombres poudrées peuvent vite tomber en dessous de vos yeux. Préférez également les couleurs claires.

Baumes à lèvres/Rouges à lèvres :
On n'oublie pas de bien hydrater ses lèvres avec un baume à lèvres sec (de préférence en stick, un article sur le sujet est disponible sur mon blog), sachant que des bases pour les lèvres existent également, et que certains baumes ont une protection anti UV. On pose ensuite le rouge à lèvres en une couche fine, et en privilégiant les textures mates, puis on l'estompe avec un mouchoir, avant d'en remettre une couche. 

L'eye-liner :
L'eye-liner sera de préférence également waterproof, et on évitera de surcharger son regard, pour cela on tracera un trait fin au ras des cils.


Si le maquillage a coulé, 
 on enlève l'excédent avec une feuille de papier matifiante, ou un mouchoir,
Enfin, un dernier conseil pour l'été : misez léger !

Passez un bel été ♡

Retrouvez-moi sur/Find me on Youtube
sur/on Instagram : Imagineyoureadoll
et sur/and on Facebook ou/or Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire