dimanche 3 mai 2015

Haul l'Occitane + la nouvelle collection 
Ça faisait très longtemps que l'idée tournait dans ma petite tête : j'avais bien envie de tester quelques produits de la marque, ce que je n'avais jamais fait ! L'occasion de vous donner mes premières impressions dans cet article. 
Tout d'abord je ne conseillerais pas cette marque aux petits budgets : les produits les moins chers sont un set de deux crèmes pour les mains ou une crème ainsi qu'un baume à lèvres à minimum 12 euros 50. Ce craquage était donc exceptionnel. Pour les filles/mecs avides de bons plans : vous avez des coffrets qui réunissent plusieurs produits de la marque à partir de 20 euros.
Ce que j'ai acheté : 3 mini versions de crèmes pour les mains à 5 euros le coffret, que l'on a le droit d'acheter uniquement si l'on achète un autre produit de la marque, pas vraiment avantageux donc si l'on a craqué uniquement sur ce produit. Ce coffret est composé de trois mini crèmes pour les mains (10mL chacune), dont une à l'amande, qui a un parfum très prononcé, elle protège bien et rend les mains toutes douces, c'est une crème très agréable à porter. La crème à la fleur de cerisier a une odeur plus douce mais tout aussi envoûtante que la crème de mains parfum pivoine, dont je vous donne mon avis dans le paragraphe suivant. Elle protège correctement l'épiderme, mais je préférerais ces trois crèmes pour la saison estivale. 

J'ai ensuite craqué sur un superbe coffret à 22 euros (photo ci-dessous), qui réunit trois produits : un baume à lèvres teinté, une crème pour les mains et un savon, tous parfum Pivoine. Il me semble que le baume à lèvres est un nouveau produit de la collection, il coûte 15 euros à lui seul (et souvenez-vous, en Avril la marque Birchbox a "craqué" pour ce produit...), le coffret à 22 euros était donc avantageux si l'on souhaitait découvrir d'autres produits du même parfum.
- Ce que j'en pense : J'ai été un peu déçue par le baume, pas assez teinté. C'est un rouge extrêmement pâle qui se voit à peine sur les lèvres (oui, je sais, difficile à imaginer...), pas assez gras pour des lèvres réellement abîmées (les sticks ne sont en général pas la solution à ce genre de problèmes...), mais parfait pour la saison estivale, et au final assez cher, donc je l'utiliserai avec plaisir cet été, (de plus, il protège du soleil : SPF25) mais je ne pense pas le racheter. La crème pour mains sent extrêmement bon, mais je la recommanderais encore une fois pour l'été, car elle protège juste comme il faut. Le savon, enfin, vous habillera d'une odeur envoûtante de pivoine (attention toutefois, il contient de l'huile de palme).

Retrouvez-moi sur/Find me on Youtube
sur/on Instagram : Iyad__ (Deux tirets du 8) 
et sur/and on Facebook ou/or Twitter

2 commentaires:

  1. Les crèmes de L'Occitane sont vraiment les meilleures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sentent très bons, mais elles sont assez légères, la plus efficace est celle à l'amande : tu as eu l'occasion d'en tester certaines ? :)

      Supprimer