mercredi 15 avril 2015

Lookbook N°1 → Printemps 2015


En panne d'inspiration vestimentaire ?

Réalisée par mes soins, cette vidéo, qui est la troisième que je poste sur la toile (le 5 avril 2015), vous présente, en 3 minutes6 idées de look pour le Printemps 2015.


Je porte le même vernis durant toute la vidéo car elle a été filmée en une après-midi, c'est-à-dire le vernis blanc appelé "Snow Me Whitede la marque américaine Sinful Colors, que vous pouvez trouver dans certains Monoprix, au prix de 4 euros 99. Mes cheveux sont simplement tenus par une petite pince noire, achetée en grande surface. Passons tout de suite aux tenues présentées :

La première  est composée d'un t-shirt jaune à fleurs très léger, presque transparent, mais sa matière étant un peu trop épaisse pour une période estivale, j'ai préféré le porter au Printemps. Il provient du magasin Pimkie, et a été acheté cette année. Le pantalon est noir (il avait quelques paillettes, au début...), simplissime, et vient du magasin Tally Weijl (j'utilise le même pantalon pour toutes les tenues, je ne le décrirai donc que dans le numéro 1). J'ai accessoirisé le tout avec des boucles d'oreilles provenant du magasin Réserve Naturelle ; ce genre de boucles d'oreilles s'est largement répandu après la sortie de boucles d'oreilles de la marque Dior, sur le même modèle (une sorte de perle, d'imitation ou non, à l'arrière du lobe de l'oreille, et une autre perle ou un autre motif sur le lobe côté visage). Je porte également un collier provenant de chez Pimkie, une montre blanche très large de la marque Texto, et un bracelet blanc, qui m'a été offert par une personne spéciale, en voyage au Portugal . Je porte également un sac de taille moyenne, blanc et noir provenant du magasin d'accessoires Iam (acheté en milieu d'année 2013) et une sorte de mocassins, de la marque New Look, mais que l'on m'a acheté à Mim (Le magasin vendait des chaussures de la marque anglaise mais il me semble que c'est terminé. Dommage, car la marque New Look vend des chaussures adaptées au petites ainsi qu'aux grandes pointures : du 36 au 43, en pointure anglaise : du 2 au 9).

La deuxième tenue est composée d'une chemise verte à manches mi-longues (malheureusement, les matières composant cette chemise, viscose (une matière végétale à l'origine qui est devenue artificielle) et polyester (une matière plastique), ne sont pas l'idéal quand il fait un peu chaud, je la porte donc très rarement). Elle provient de chez Tally Weijl. Je porte le même pantalon que dans la première tenue que j'ai accessoirisé avec un collier qu'une amie m'avait offert quand je venais tout juste d'entrer au lycée (ça commence à dater...), et les mêmes bracelet et montre que dans la première vidéo. Je porte également un sac noir de la marque Longchamp (de la gamme : Le pliage), et des bottines à talons dont la provenance m'est inconnue.

La troisième tenue se compose d'un top acheté chez Zara (qui est, comme la chemise, en polyester, et donc pas du tout pratique en période estivale), toujours du même pantalon, mais cette fois-ci les accessoires ont changé : les boucles d'oreilles et le collier proviennent du magasin d'accessoires Iam (franchement cette boutique est géniale, si vous ne connaissez pas et avez l'occasion d'y passer, je vous la recommande : ils vendent des sacs, des pochettes, toutes sortes de bijoux, des accessoires pour cheveux, pour ranger vos lunettes, pour porte-clés, pour portables, des lunettes de soleil, écharpes, bonnets, selon les saisons, etc...). Je crois que j'ai acheté le bracelet chez Camaïeu (qui vendent également la marque dont je viens de vous parler), mais je n'en suis plus vraiment sûre. Je porte les mêmes mocassins et le même sac que dans ma première tenue.

Un top à fleurs et manches mi-longues de la marque Zara compose la quatrième tenue, toujours avec le même pantalon, mais de nouveaux accessoires tels qu'un bracelet provenant de, et cette fois c'est sûr : Camaïeu. Le sac est de la marque Guess, certaines parties du sac sont blanches à pois noirs et le reste donne l'impression d'avoir été tissé comme un panier, il est hyper original et c'est ce qui m'a plu dans ce modèle ! Les chaussures à talons blanches, enfin, proviennent de chez Babou.

La cinquième tenue est toute simple : un kimono à franges que j'ai eu chez Mim, sur un débardeur Eurodif noir qui présente quelques dentelles, tout simple. Le pantalon n'a pas changé (je vous rassure, j'ai tout filmé le même jour). Je crois que je n'ai pas montré le collier que je portais avec cette tenue : il provient de chez Bershka, c'est un collier encore une fois très simple, imitation or. Je porte également les mêmes boucles d'oreilles que dans la troisième tenue. Les chaussures sont marrons, à lanières, ouvertes donc, et sont magnifiques (Plus belles que des spartiates selon moi !) : elles proviennent de chez Mim, mais cette fois-ci de la collection de Mim (achetées en été 2012).

La sixième, et dernière tenue est constituée d'un pull noir à manches longues acheté chez Tentation, idéal pour le Printemps car très léger, mais qui s'est très vite détendu, ce qui n'est pas plus mal quand on mesure 1m80, et qui présente deux petits noeuds en haut dans son "dos". Je le porte avec un blazer couleur pêche de la marque Bershka, qui est également très léger et idéal pour une matinée estivale. Le pantalon est encore et toujours le même. J'ai accessoirisé le tout avec des boucles d'oreilles provenant de chez Iam, ainsi que le même collier porté dans la première vidéo (Pimkie), et une montre élégante, toute fine et blanche de chez New Look. Les ballerines que je porte viennent de chez Naf Naf, pointure 41 car le magasin restent dans les tailles classiques. Elles présentent un petit noeud au dessus de la chaussure qui accessoirise l'ensemble d'apparence plutôt classique.



Pour finir, je dirais qu'en ce printemps 2015, le jaune semble être à l'honneur !


Retrouvez-moi sur Youtube
sur Instagram : Iyad__ (Deux tirets du 8) 
et sur Facebook ou Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire