dimanche 15 janvier 2017

Pourquoi je ne fais pas les soldes

J'imagine déjà votre petite tête devant l'écran.


Dire que je ne fais pas les soldes serait un doux euphémisme : c'est faux. Seulement, je ne les fais pas exactement comme tout le monde : je ne me jette pas la tête la première sur un rayon après avoir fait la queue trois heures devant un magasin et bousculé toute une horde de petites mamies innocentes, et je n'aime pas non plus patienter trois heures dans un bus bondé pour un trajet censé durer cinq minutes (ah, la joie des grandes villes)...

Si pour vous aussi, les soldes se résument à ça, alors restez pour la suite.

Afficher l'image d'origine

Parce que les soldes, c'est un peu toute l'année avec internet

Certains sites proposent déjà des prix cassés toute l'année. Alors vous me direz, côté éthique ce n'est pas le top, mais les marques rivalisent de bons plans et essaient de plus en plus de respecter cette "tendance". Elles savent que c'est quelque chose qui devient cher aux yeux de leurs clients. Du coup, entre les sites de ventes privées et les réductions toute l'année, en fait c'est presque tous les jours les soldes.

Parce qu'il y a trop de monde

Ben quoi ? C'est une raison valable. Non mais regardez moi ça, vous n'auriez pas envie de vous faire piétiner par une armée de talons aiguilles tout de même ?

 

Parce que les plus jolis articles ne sont jamais les articles soldés

On a déjà tous/es craqué sur la nouvelle collection d'un magasin en voulant aller faire les soldes... On a même tenté de retourner le produit tant convoité dans tous les sens, pleins/es d'espoir, afin de trouver la sacrosainte étiquette fluo. En vain. On est tout de même repartis/es avec, mais aussi avec un budget plus important que celui qu'on s'était fixés au départ...


Parce qu'on bosse ou on a cours le jour J
 Mes respects à tous/tes ceux/celles qui posent leur jour de congé au moment des soldes : vous faites preuve de beaucoup de courage.



Parce qu'on a déjà tout ce dont on a besoin

Il faut se l'avouer, nos tiroirs regorgent de vêtements qu'on n'a jamais eu l'occasion de mettre. Alors on se dit qu'on va faire les soldes pour les enfants, pour notre famille ou encore pour trouver des meubles moins cher, et puis il y a cette petite boutique qui vend de jolis sacs à main qu'on visiterait bien maintenant qu'on est dehors... 

 

On se retrouve la semaine prochaine pour un haul spécial soldes
Non non, je déconne pas.
A la semaine prochaine! 

 

 Lily&Cats
On se retrouve sur Facebook : Lily&Cats
On se retrouve sur Youtube : Lily&Cats
Tu peux aussi t'abonner, c'est gratuit et beaucoup plus pratique : ici

/!\ Les commentaires contenant vos adresses de blog seront supprimés

dimanche 8 janvier 2017

Ces choses qui m'agacent...chez les blogueuses !

Je suis un peu d'humeur piquante en ce moment, vous me pardonnerez.


Faire sa promo en copier-coller et ne pas se soucier des autres
Marie a publié "cette semaine, on parle des régimes minceurs" sur le groupe x
Marie a publié "cette semaine, on parle des régimes minceurs" sur le groupe y
Marie a publié "cette semaine, on parle des régimes minceurs" sur le groupe z
Oui, on a déjà presque toutes vu cette publication en triple milliards d'exemplaires sur les réseaux sociaux, mais je ne m'en plains pas : je fais la même chose. C'est le meilleur moyen pour partager vos articles ou vidéos avec de nouvelles personnes (d'ailleurs je le ferai sûrement pour cet article, en attendant derrière mon ordinateur avec mon épée et mon bouclier pour me défendre contre un possible assaut de commentaires violents).
 Mean Girls Rachel McAdams Lindsay Lohan Mean Girls gif lindsay lohan gif girl fight rachel mcadams gif
Non, ce n'est pas ça l'ennui. L'ennui, c'est quand on passe son temps à faire sa promo en copier-coller, sans aucune originalité et sans jamais prendre le temps de visiter le blog des autres et de clamer : "mais si j'ai lancé mon blog, c'est pour pouvoir partager avec vous", alors que dans les faits, vous n'en avez rien à f****.


Faire des compliments sur un article sans l'avoir lu (et laisser son adresse de blog)
Avouez, on a déjà toutes eu ce commentaire d'un/e blogueur/se qui parlait de notre article en l'ayant à peine regardé : ça peut donner de drôles de commentaires, alors, au fond, il en faut bien un de temps en temps. Par contre, laisser son adresse de blog en mode "je laisse un com juste pour gérer le business", c'est sans moi.

 


Ne jamais répondre à ses commentaires
En mode "ouais j'suis trop une diva" : Non mais j'ai 5 commentaires sur mon dernier article, tu te rends pas compte, comment je vais faire pour répondre à tout le monde ? N'aie pas peur de redescendre de ton nuage, à mon avis la marche n'est pas très haute.




Organiser un concours et ne jamais donner le nom du gagnant
T'as pas un peu l'impression de t'être fait avoir, là ?




Les gens qui se moquent des blogueuses
Ça, c'est le pire du pire. On leur reproche beaucoup leurs fautes d'orthographe, et c'est un truc que je ne comprends pas. Tout le monde n'a pas eu accès à la même éducation, mais tout le monde devrait avoir le droit de s'exprimer (d'ailleurs je désactiverai les commentaires que je n'aime pas, qui contiennent une adresse de blog par exemple).


Hommage à ceux/celles qui seraient tentés/es de me répondre que "gérer un blog, ça prend du temps qu'on n'a pas forcément" : si t'as pas le temps arrête, et consacre toi à autre chose.




Big up!